Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Couzon au Mont d'or

Menu principal

Rechercher sur la site

AccueilActualitésLa Poste

Imprimer

La Poste

Publié le 1er avril 2018
Pour répondre aux Couzonnais sur la fermeture intempestive de la poste, nous vous apportons quelques réponses....

Vous avez constaté ces derniers jours, comme l’ensemble des Couzonnais, la fermeture inopportune de notre bureau de poste.

Compte tenu de la situation fragile de notre bureau dans la stratégie de centralisation du groupe La Poste, vous pouvez légitimement vous questionner sur son avenir.

- La municipalité et les élus n’ont pas attendu pour interpeller la direction régionale de la poste, par téléphone dès le 3ème jour de fermeture, en raison de l’absence d’information publique.
- Puis par mail après la pose d’un message d’information qui nous est apparu incohérent.
- Enfin par courrier recommandé adressé au directeur régional de la poste au sujet de l’absence de respect de l’engagement d’assurer le service public.

Nous avons appris que cette situation est bien temporaire et liée à la démission, non pas d’un, mais de 3 agents, la même semaine, sur le secteur du Val de Saône ! Le recrutement des nouveaux agents est déjà effectif et ces derniers sont actuellement en formation. Il est prévu qu’ils prennent leurs postes la semaine prochaine, le mardi 3 avril 2018 (le 2 avril étant férié).

Nous vous assurons de la totale implication de la municipalité sur le suivi de ce dossier sensible.

 

 Retour á la page précédente