Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Couzon au Mont d'or

Menu principal

Rechercher sur la site

AccueilActualitésModification de circulation route du Tignot

Imprimer

Modification de circulation route du Tignot

Publié le 11 mai 2018

Devant la recrudescence de décharges sauvages chemin du Tignot, la municipalité a décidé de prendre un arrêté pour interdire la circulation à tout véhicule.

Cette route peu carrossable est devenue depuis fort longtemps le dépotoir de la région. Cela représente plusieurs tonnes de déchet par an.

PRATIQUEMENT UNE FOIS PAR MOIS, le syndicat mixte ou la propreté devaient intervenir pour enlever les dépôts sauvages de végétaux ou encombrants de toutes sortes entreposés sur les bas côtés voire sur la route elle-même.

L’arrêté pris en début d’année et la signalisation mise en place récemment, n’ont pas empêché, la semaine même où les panneaux ont été installés (semaine 10), un dépôt sauvage a été constaté. Nous avons demandé au service de la propreté d’intervenir pour enlever 2 camions de végétaux au niveau des « S ».

Il a été décidé de mettre en place une barrière à chaque extrémité du chemin du Tignot, à une centaine de mètre après le n° 30 et à l’intersection avec la route du Génie.

Cette partie de route sera donc fermée à la circulation. Seuls, les exploitants agricoles, forestiers, les services publics, ou les propriétaires pourront toutefois ponctuellement emprunter la clef auprès de la Mairie de Couzon-au-Mont-d’Or.

La signalisation réglementaire conforme aux dispositions de l’instruction interministérielle et sera mise en place à la charge des services voirie de la métropole de Lyon.

La fermeture physique de cette voie, est malheureusement, la seule solution pour lutter efficacement contre cet incivisme répété.

Les images jointes

 

 - JPG - 40.3 ko (Ouvre un diaporama dans une nouvelle fenêtre)

 

Les images à télécharger

 

 - JPG - 1.1 Mo (Nouvelle fenêtre)

Voir
Télécharger

 

 

 Retour á la page précédente