Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Couzon au Mont d'or

Menu principal

Rechercher sur la site

AccueilActualitésLa Poste

Imprimer

La Poste

Publié le 11 novembre 2017
Mairie Couzon-au-Mont-d’Or :

Chers Couzonnais,

Vous le savez sans doute, le sujet polémique de la fermeture supposée de notre bureau de poste, nous incite à publier l’article de presse paru sur le sujet le 8 novembre dans le Progrès. Aux informations contenues dans l’article, nous voulons simplement ajouter ceci :

La municipalité de Couzon fait depuis 2015 tout ce qui est en son pouvoir pour maintenir un service postal et bancaire dans le village. Dès 2015, notre maire Patrick Veron se positionnait dans un article de presse pour le maintien de ce service public, et obtenait un report de 3 ans sur une éventuelle décision du groupe La Poste de se désengager de ses obligations à Couzon. En effet, l’entreprise privée qu’est La Poste a obligation d’assurer le service public postal dans toutes les villes de France avec un service minimum de 12 h d’ouverture par semaine, et seule la commune peut lever cette obligation, à condition bien sûr d’avoir mis en place avec ou sans le groupe La Poste une solution de remplacement pérenne et viable.

La municipalité souhaite que les Couzonnais puissent bénéficier du meilleur service possible et nous pensons qu’un service minimal de 12 h d’ouverture du bureau de poste n’est pas au niveau de vos attentes. Aussi afin de mettre en place un vrai service de qualité, nous étudions actuellement avec La Poste toutes les options possibles, et nos échanges continuent de manière constructive au cours de réunions mensuelles avec la direction régionale de l’établissement.

Nous ne clôturerons ces transactions avec La Poste que lorsque nous aurons la certitude d’avoir trouvé le meilleur compromis au profit des Couzonnais. Que ce service soit assuré par la Poste ou par la municipalité, redonnnant ainsi toute sa signification à la notion de service public et de proximité.

Soyez assurés, chers Couzonnais, que nous agirons toujours en ce sens, avec pour seul moteur votre satisfaction.

Les documents attachés

Document PDF - 258.9 ko - Publié le 11 novembre 2017

 

 Retour á la page précédente