Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Couzon au Mont d'or

Menu principal

Rechercher sur la site

AccueilSocial et solidaritéEcoute et actions sociales

Imprimer

Ecoute et actions sociales

 
Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) constitue un moyen de gestion de la politique sociale de la municipalité.

L’accueil et les conseils sont faits en Mairie afin d’orienter au mieux les couzonnais vers les dispositifs et services adaptés.

Permanences CCAS

secrétariat du CCAS, permanence téléphonique et physique du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00. ligne directe durant ces horaires : 04 72 42 96 98

Chaque année, le CCAS organise son vide grenier dont les bénéfices permettent de financer en partie les actions sociales de Couzon.

Les actions du CCAS

- Accompagner les personnes en difficulté ; aide a la recherche d’un logement, mise en relation avec les services adaptés en matière de suivi social, accompagnement administratif (dossier familial d’aide sociale…), création d’un dispositif de micro crédit avec le Crédit municipal.
- Accompagner les jeunes en recherche d’emploi en partenariat avec la Mission locale...
- Soutenir les personnes âgées, isolées, handicapées. Des collaborations sont mises en place avec diverses structures d’aide à domicile, avec l’œuvre Saint Léonard et ce, pour compléter le travail des élus.
- Organiser des actions pour divertir les aînés
- Aides directes pour vous accompagner lors de difficultés ponctuelles ou passagères.

N’hésitez pas , une équipe d’élus est à votre écoute.

Le conseil d’administration du CCAS est composé pour moitié d’élus municipaux élus au sein du conseil municipal au scrutin de listes et pour moitié d’administrateurs désignés par arrêté du maire après une procédure de candidatures.

Le conseil d’administration est soumis au secret professionnel.