Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Couzon au Mont d'or

Menu principal

Rechercher sur la site

AccueilActualités" Au théâtre ce soir "

Imprimer

" Au théâtre ce soir "

Publié le 4 mars 2018
Espèces menacées :

Vendredi 9, samedi 10, vendredi 16, samedi 17 mars,

Les Quidam’s se produiront à 20 h 30, à la salle des fêtes de Couzon-au-Mont-d’Or et joueront pour notre plus grand plaisir une adaptation de la pièce de Ray Cooney :

ESPECES MENACEES

Mensonges, quiproquos et catastrophes en chaîne !

Pour vous donner envie d’y aller, j’ai repris les propos d’une célèbre blogueuse belge :

" Cette pièce, écrite en 1995, est un petit bijou d’hilarité. En rentrant du boulot, Yvon Lemouël, petit comptable insignifiant, échange par mégarde sa mallette contre celle d’un inconnu dans le RER. Trouvant des millions de francs à la place de son sandwich, son écharpe et ses papiers, il commence à rêver d’une nouvelle vie, sous le soleil de Buenos Aires. Mais sa femme refusant de partir à l’improviste, le soir où des amis doivent venir dîner pour l’anniversaire d’Yvon, les minutes passent et les catastrophes s’enchaînent. le débarquement d’un chauffeur de taxi prompt à la colère, d’un flic malhonnête, de leurs amis devenus indésirables, d’un commissaire en pleine enquête et du « flingueur » propriétaire de la mallette aux millions, tout cela déclenche le mécanisme infernal de la “Cooney Farce” et nous plonge au coeur du cauchemar délirant d’Yvon Lemouël. "

Tarif : 8 €

Nota : la pièce avait été jouée au théâtre des Célestins en 1999 avec dans les rôles principaux, Michel Blanc et Gérard Jugnot.

Les documents attachés

Document PDF - 4.9 Mo - Publié le 4 mars 2018

Les images à télécharger

 

 - JPG - 305 ko (Nouvelle fenêtre)

Voir
Télécharger

 

 

 Retour á la page précédente