Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Couzon au Mont d'or

Menu principal

Rechercher sur la site

Imprimer

Monuments

 

L’église et la Madone

L’église De l’ancienne Eglise (XIIIème siècle), il ne reste que le clocher (classé monument historique) formant la tour Sud/Est de l’ancien château. Il (...)

En savoir plus

 

Le pont de Couzon

Ouvert le 19 avril 1840, il s'agit d'un pont suspendu de 80 mètres entre la commune de Couzon et de Rochetaillée. (...)

En savoir plus

 

Les croix

11 croix – 2 disparues. La croix de la Balme Elle se dressait devant l’ancienne église au milieu du cimetière côté place Ampère. Datée de 1495, c’est la plus ancienne du (...)

En savoir plus

 

Le Château de la Guerrière

Le Château de la Guerrière est situé un peu au dessus de la voie ferrée entre la rue Rochon et le chemin des Vignes. Bien qu’aucun acte ne vienne étayer (...)

En savoir plus

 

Le lavoir

Le plus ancien lavoir du village est situé en amont de la fontaine de Couzon, rue Rochon. Il a été réaménagé en 1810 et en 1811 avec de "belles pierres". L'agrandissement (...)

En savoir plus

 

La Maison Sabran

Maison Sabran : 15 rue de l’Ecoran. En 1758, cette maison appartenait au Notaire Lambert Armant, puis elle appartenu à Alexandre Thomasset et son épouse née (...)

En savoir plus

 

Les Cyclamens

15, rue Reverchon, propriété privée. Belle maison de maître style Art nouveau, construite par l’architecte Joseph Dubuisson pour Rodolphe Arnaud, Maître Imprimeur à (...)

En savoir plus

 

La Maison Saint-Léonard

Maison Saint-Léonard : rue du Chanoine Villon. Dès 1387, ce domaine a été la propriété de riches lyonnais : Jacques et Claude Pompierre, puis Thomas (...)

En savoir plus

 

La Maison appelée La chanoine

La Maison appelée La chanoine : entrée sur la place Ampère et 28, rue Aristide Briand. Cette maison a été la propriété des chanoines sous l’Ancien (...)

En savoir plus

 

La Maison de Bezian Arroy

Maison de Bezian Arroy : 17- 21, rue Philibert Gaillard. Elle faisait partie d’un ancien domaine sur le territoire des Dorchères. Bézian Arroy, chanoine (...)

En savoir plus