Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Couzon au Mont d'or

Menu principal

Rechercher sur la site

AccueilMairie et équipe municipale

Imprimer

Editorial du Maire

 

Pour la défense de nos commerces de proximité, de notre marché et de notre Poste.

Je vous invite dès aujourd’hui à signer notre pétition pour le soutien de la Poste à Couzon au Mont d’Or.

J’ai été alerté depuis cet été comme tous les Couzonnais par les changements répétés des horaires de la Poste de Couzon et par les fermetures inopinées de celle-ci.

Plus récemment, je suis rentré en contact avec le Maire de Fontaines Saint Martin qui rencontre les mêmes problématiques et qui partage mon inquiétude problèmes. J’ai pris contact avec la Direction Régionale de la Poste pour organiser une rencontre qui aura lieu prochainement et en parallèle, un courrier commun avec Fontaines Saint Martin est en préparation afin de défendre ce service de proximité et un contact est en cours avec la Direction de l’Etablissement. Aucune communication officielle de la Poste n’a été faite adressée à la Mairie de Couzon au Mont d’Or à ce jour.

Afin d’être dans une dynamique volontariste et d’éviter d’être alarmiste ou d’alimenter de fausses rumeurs, la Municipalité prend les devants et demande à tous les Couzonnais de l’accompagner dans sa démarche de défense des services de proximité pour Couzon et pour toutes les communes du Val de Saône.

Je profite de cette démarche pour rappeler nos actions soutenues pour le maintien en général des tous les services de proximité comme le marché du dimanche matin ou les commerces de notre commune. Nous mettons en place avec conviction des aménagements comme la place du marché qui fêtait ses 1 an ce week end, des places de parking réservées ou des terrasses quand c’est possible, pour soutenir l’action des commerçants ou les services à la personne.

Notre rôle est d’accompagner et de défendre notre village, son animation et ses services, ainsi je vous demande d’avoir ce rôle participatif en faisant vos courses à Couzon, en animant le marché et enfin en signant cette pétition pour notre Poste de Couzon.

Anticipons et rappelons combien notre service public de proximité est essentiel à notre village, C’est maintenant qu’il faut agir ensemble !

https://www.change.org/p/tous-les-administr%C3%A9s-signez-la-p%C3%A9tition-et-diffusez-la-autour-de-vous-65759587-0dd9-47f1-ad1e-f43864c5104c ?recruiter=394237242&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive

Patrick VERON élu Maire de Couzon 29/09/2015