Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Couzon au Mont d'or

Menu principal

Rechercher sur la site

Imprimer

Optimiser la gestion financière des projets pour Couzon

 

Pour optimiser notre budget, la vie financière communale est rythmée par deux temps forts dans l’année :

Le vote du Budget primitif qui est un acte de prévision de l’ensemble des dépenses et des recettes de la commune. Il est voté le premier trimestre de chaque année et permet aux élus de prévoir les budgets nécessaires à la réalisation des investissements et des projets communaux. Par exemple le budget prévisionnel 2014 a été voté le 25 février 2014. Les subventions aux associations ont aussi été votées lors du conseil municipal du 25 février 2014.

Le vote du compte administratif qui retrace toutes les dépenses et les recettes qui ont été réellement effectuées par la commune. Il doit être voté avant le 30 juin. Par exemple les comptes 2013 définitifs doivent être approuvés avant le 30 juin 2014. Cette année les comptes 2013 ont été présentés et votés par les élus lors du conseil municipal du 25 février 2014.

Nous souhaitons garantir une pression fiscale mesurée et un endettement limité pour les Couzonnais, par la maîtrise des dépenses et l’optimisation des ressources, et ce, pour les actions quotidiennes comme pour les projets initiés par vos élus.

L’endettement communal est maîtrisé et se stabilise à moins de 112€ par habitant au 1er janvier 2013 (contre 706€ par habitant pour les communes comparables).

A Couzon au Mont d’Or la pression fiscale est également très modérée. Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger ci après la présentation 2013 relative à la fiscalité communale.

Les documents attachés

Document PDF - 261.2 ko - Publié le 1er juin 2014